| | Relooker une armoire Normande | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cicmile mega pipelette

Nombre de messages: 4283 Age: 28 Localisation: Caen/Carpiquet Humeur: aie ! Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 10:59 | |
| Je vais récupérer l'armoire normande de mon arrière grand mère, que ma maman avait depuis qq années maintenant. Ma mère voulant s'en séparer je la lui ai demandée car elle est très belle et du coup je vais la mettre dans la chambre de Chloé.
Je souhaite la relooker pour la moderniser.
Les meubles de Chloé sont blanc donc je pense la faire blanche mais peut être faire des pochoirs d'une autre couleur ???
Si vous avez des idées et technique je suis preneuse.
J'ai aussi un vieux coffre à jouets à faire, qui sera je pense mon coup d'essais avant de faire l'armoire.
|
|
 | |
catongg intarissable pipelette

Nombre de messages: 12113 Age: 35 Localisation: Lucenay (69) Humeur: c'est con un chat Date d'inscription: 08/12/2009
 | Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 11:48 | |
| tu n'aurais pas une photo ? parceque là moi je ne sais pas !! |
|
 | |
lydie Admin

Nombre de messages: 13956 Age: 37 Emploi/loisirs: mère au foyer Humeur: +11 Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 12:05 | |
| dans déco parfois ils refont de vieux meubles tu pourrai regarder sur leur site s'ils ont des astuces peut être |
|
 | |
émi ultra volubile

Nombre de messages: 8834 Age: 31 Localisation: saint pierre la Réunion Emploi/loisirs: la moto,le shoping,balade avec mes filles et mon mari Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 12:41 | |
| deja faut bien la poncer avant tout et apres par contre est ce qu il faut mettre une soucouhe ou pas je sais pas. tu trouve de jolie prochoir a present dans les magasin de bricolage manuelle |
|
 | |
cicmile mega pipelette

Nombre de messages: 4283 Age: 28 Localisation: Caen/Carpiquet Humeur: aie ! Date d'inscription: 09/12/2009
 | Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 13:18 | |
| je ne l'ai pas en photo par contre j'en ai trouvé une sur le net qui lui ressemble beaucoup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages: 12113 Age: 35 Localisation: Lucenay (69) Humeur: c'est con un chat Date d'inscription: 08/12/2009
 | Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 13:23 | |
| excellent !!! à l'intérieur tu vas lui faiure un côté penderie ?
Ben ce que tu pourrais fair pour les grandes porte c'est y mettre de la peinture "tableau noir", comme ça elle aura un bien beau tableau dans sa chambre pour jouer à la maîtresse... (j'ai fait ça sur une vieille tête de lit le filles adorent et moi j'trouve ça trop beau) et puis c'est magnétique en plus alors les aimants y collent...
Par contre perso je ne la ferais pas blanche car c'est comme même super massif, je la ferais putôt dans les mêmes teintes que les murs sa sa chambre pour que ça passe + inaperçu lol... genre oh ya pas d'armoire dans cette chambre ?? ;) |
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 14:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]regardez sur ce site ils en ont refait une en gris satiné trop la classe je trouve. Il explique qu'il ne fait pas de ponçage mais 2 couches d'après on suffit pour poser la peinture. Cat pour la peinture tableau Chloé a déjà ça sur sa porte de chambre. Et c'est vrai que c'est super sympa. Par contre pour la couleur de l'armoire je ne voudrais pas trop une couleur flachis. Les murs de la chambre sont parmes et je ne me vois pas la faire parme. ses meubles sont blancs. Donc c'est pour cela que je voulais rester la dessus mais faire qq pochoirs peut être. |
|
 | |
lydie Admin

Nombre de messages: 13956 Age: 37 Emploi/loisirs: mère au foyer Humeur: +11 Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 16:07 | |
| si elle est lisse comme sur la photo c'est sûr que le ponçage c'est pas la peine, par contre prend de bons produits pour que ça tienne correctement |
|
 | |
Ipso prend de l'assurance!

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 30 Nov - 16:24 | |
| Et l'intérieur ? tu fais qq chose ? Je rève de transformer une armoire pareille en tapissant du tissu liberty dedans et des rubans ... Moi sinon je poncerais à brut , et je passerais juste une teinte (blanche ou grise c'est vrai que c'est sympa) avec une éponge pour voir toutes les veines du bois . j'aime l'aspect mat et coloré , ca rend tout doux surtout pour une armoire de linge. |
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Jeu 2 Déc - 22:00 | |
| T'en es ou avec ton armoire alors ? |
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Ven 3 Déc - 8:10 | |
| je l'aurai demain. Du coup en la revoyant en vrai je vais réfléchir.
c'est vrai que ton idée de tissus pour l'intérieur est sympa mais bon je ne suis absolument pas couturière alors j'abandonne direct l'idée. à moins que tu viennes m'aider lol
Puis financiérement ça couterait plus chers aussi (enfin je pense).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Ven 3 Déc - 8:13 | |
| Couturiere pas besoin, tu decoupes et tu colles avec un pistolet à colle , les rubans par dessus aux jointures .Mais la ou je te rejoins, si tu n'as pas de tissu d'avance c'est deja bcp plus cher :/
J'ai hate de voir le résultat ! |
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Ven 3 Déc - 8:24 | |
| ah oui vu comme ça, ça a l'air facile à faire. Mais non je n'ai pas de tissus d'avance. |
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Ven 3 Déc - 11:55 | |
| Pour l'armoire de Lana elle est aussi en tissu zèbre à l'intérieur et j'ai même pas collé !! avec une agrafeuse d'ameublement c'est ultra rapide !!! et super fastoche. C'est vrai que ton idée total-Liberty das une armoire ce serait trop la classe Gérldine, mais bonjour le budget !! ça coûte tellement cher cs tissus... |
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Ven 3 Déc - 12:17 | |
| ( Sauf qd on en a déja plein !!!! hihi .... ) mais la loose quand on a un garcon surtout !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Ven 3 Déc - 12:19 | |
| oh ben hé les mecs aussi ils aiment les fleurs non ? sinon SI TU VEUX T'EN DEBARASSER... tu connais l'chemin !!! :lovme: |
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Lun 6 Déc - 8:14 | |
| :panda: Ben oui comme dit cat si tu veux t'en débarasser, j'ai une armoire à recostomiser lol
Bon changement de programme. L'armoire ne va plus dans la chambre de Chloé mais va devenir un meuble dans ma cuisine. Du coup j'suis perdu et ne sais plus trop quoi faire. poncer/pas poncer (manque d'espace pour faire tout ça et de temps) la repeindre ou juste l'éclaircir ? bref j'irai chez leroy cette semaine pour voir tout ça.
|
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 10:10 | |
| je doute sur la couleur de mon armoire, entre le taupe (faire deux ton de taupe) ou gris et un peut de blanc. Sachant que ma futur cuisine je la veux : Meubles couleur blanc Paillace couleur bouleau mur couleur taupe
aidez moiiiiiii je sais pas et je ne veux pas me planter arrrg ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 11:03 | |
| moi j'dirais... fais péter la couleur que diable !!!!! regarde on a ien fait une cheminée framboise alors que les murs sont soit beige, soit gris... et ça le fait grave !! (enfin je trouve) n'hésite pas, tu la peints (peinds pins perlipinpin) d'une seule et même couleur, mais qui n'aurait rien à voir avec les autres (mais que tu aimes, vas pas mettre du orange fluo si t'aime pô)... et zou !! luminosité, touche de folie... |
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 11:17 | |
| ben je ne suis pas très couleur flachi ! enfin si un peut mais là on parle d'une armoire et je ne me vois pas la faire framboise.
en fait en réfléchissant j'aime bien le rouge/bordeau, le violet aussi.
arrrg T'es chiante maintenant je vais encore me creser encore plusse la tête !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 11:42 | |
| POUR TE SERVIIIIIIIIRRRRR !!! ce serait dommage de passer à côté d'une bonne idée ! ce serait vachement sympa tiens une belle armoire rouge/bordeaux dans un salon... |
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 12:46 | |
| et en violet regarde comme c beau aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 12:47 | |
| ah tu vois... j'ai pas que des mauvaises idées finalement ;) |
|
 | |
cicmile mega pipelette

| Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 12:51 | |
| a vrai dire je crois que je n'osais pas y pencer sérieusement. Bon vivment que j'aille chez leroy merlin !!! |
|
 | |
émi ultra volubile

Nombre de messages: 8834 Age: 31 Localisation: saint pierre la Réunion Emploi/loisirs: la moto,le shoping,balade avec mes filles et mon mari Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Relooker une armoire Normande Mar 7 Déc - 17:38 | |
| oui super de cette couleur aussi.
et avec le changement des poignées c est TOP |
|
 | |
| | Relooker une armoire Normande | |
|